Event listings

Announcements of conferences, workshops, schools…

The Psi-k forum mailing lists are now closed permanently. Please read this announcement about the new Psi-k mailing list.

Le Laboratoire de Chimie Théorique de l’Unive ... (No replies)

bchampag
5 years ago
bchampag 5 years ago

Où ? Université de Namur, Namur (Belgique), Faculté des Sciences, Département de Chimie

Quand ? Entrée en fonction le 1er septembre 2020

Contrat : durée déterminée renouvelable (2 ans, renouvelable 2 fois)

Catégorie : personnel scientifique

 

Tâches

Description de la fonction :

Le (la) candidat(e) devra s'investir dans les projets pédagogiques du département de chimie (50% de la charge) et notamment assurer :

  • un enseignement en baccalauréat (travaux pratiques et travaux dirigés) notamment en chimie générale, en chimie physique et en chimie quantique
  • l’encadrement en maîtrise des travaux pratiques, travaux personnels et des mémoires (Domaines : chimie physique, chimie théorique, chimie quantique)

Le (la) candidat(e) devra également réaliser (50% de la charge)

  • des travaux de recherche dans le cadre d’une thèse de doctorat au sein du Laboratoire de Chimie Théorique (LCT, http://www.unamur.be/sciences/chimie/ucpts/lct) de l'Unité de Chimie Physique Théorique et Structurale (Domaines de recherche: chimie théorique, chimie quantique). Cette recherche sera menée dans le cadre des activités de recherche du pôle « High Performance Computing – Multiscale Modeling » du « Namur Institute of Structured Matter (NISM) » (http://nism.unamur.be). Le sujet de la thèse sera défini en concertation avec le Promoteur, le Prof. Benoît Champagne, prenant en compte l’expertise du (de la) candidat(e), ses motivations et le contexte des recherches du LCT.

 

Profil

Qualifications requises :

Master en sciences chimiques ou équivalent (admissible au doctorat) ; Manifester un intérêt pour l’enseignement ; Faire preuve d’une expertise en chimie théorique/quantique ; Une expertise en programmation scientifique est un atout ; Être motivé pour un projet de recherche collaboratif ; Posséder une bonne capacité de communication et maîtriser leslangues française et anglaise (lues, écrit, parlé).

PS: les candidat(e)s déjà titulaires d’un doctorat ne sont pas éligibles. 

 

Renseignements complémentaires

Prof. Benoît Champagne: [email protected]. Les candidatures finales devront être introduites ultérieurement au moyen d’un formulaire à télécharger sur le site de l’UNamur. A ce stade, je souhaite faire une sélection et recevoir les dossiers de candidatures (curriculum vitae complet, lettre de motivation et liste de personnalités de référence) compilés en UN SEUL fichier PDF à l’adresse [email protected] POUR LE 9 AVRIL 2020. 




Back to Event listings...

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Ab initio (from electronic structure) calculation of complex processes in materials